Ne vous équipez pas trop vite !

Si vous comptez vous équiper pour numériser vos films, de nombreux modèles de convertisseurs et de lecteurs existent. Avant de faire l’acquisition de nouveau matériel, il y a une chose que devez savoir. Cela vous permettra de choisir et d’acquérir l’équipement vous permettant de transférer vos cassettes vidéos avec la meilleure qualité possible.

Video: Obtenez la top-qualité en numérisant vos cassettes vidéo

https://www.video-transfert-vhs.studioreal.fr/astuce-obtenez-la-top-qualite-en-transferant-vos-cassettes/ Ne vous équipez pas trop vite ! Si vous comptez vous équiper pour numériser vos films, de nombreux modèles de convertisseurs et de lecteurs existent. Avant de faire l'acquisition de nouveau matériel, il y a une chose que devez savoir. Cela vous permettra de choisir et d'acquérir l'équipement vous permettant de transférer vos cassettes vidéos avec la meilleure qualité possible.

Si vous comptez numériser vos cassettes vidéo, vous allez forcément devoir investir dans du matériel audiovisuel.

Dans le meilleur des cas, votre lecteur fonctionne encore et vous n’achèterez qu’un convertisseur vidéo numérique. Néanmoins, si vous souhaitez obtenir le meilleur résultat possible, il y a une chose à savoir. C’est notre secret de fabrication chez Studio Real, et on vous le dévoile tout de suite.

A l’époque, pour visionner nos films sur la télévision, on utilisait le plus souvent un seul câble, le composite. Spontanément, tout le monde serait tenté de faire la même chose pour numériser ses films. Ce que peu de personne sait, c’est que ce câble génère un signal vidéo extrêmement compressé, donc de qualité médiocre.

Forcément, personne s’en rend compte vu que tout le monde le fait !

Or, le secret pour obtenir le meilleur résultat possible lors du transfert de vos films, c’est d’utiliser un câble vidéo composante. Vous ne connaissez pas le câble vidéo composante ? Et bien le voici.

Vous constaterez qu’il transporte le signal vidéo sur, non pas un, ni deux, mais bien trois câbles distincts. Cela lui permet de ne pas compresser le signal vidéo, et de générer une image de meilleure qualité.

Avouez que c’est une super info ! Oui, mais c’est pas si simple ! Les convertisseurs avec entrées composantes sont très chers, autour de 170€, et les magnétoscopes avec sorties composantes sont maintenant rares… donc couteux également !

 

Cela signifie qu’en numérisant vos films vous-même avec la meilleure qualité possible, cela vous demandera du temps et des moyens pour obtenir du matériel qui au final ne servira qu’une seule fois.

De plus, il est possible que vous ne soyez pas à l’aise avec les manipulations techniques. Dans ce cas, l’alternative la plus rapide et la plus économique, c’est de confier vos films à Studio Real.

Vos films seront ainsi numérisés avec la meilleure qualité possible, en composante, et pour un tarif de base de 5€ par demi-heure de film transférée.

Et pour en savoir plus, venez nous voir sur notre site : studioreal.fr

 

Découvrez notre offre de numérisation

Par ici !
Share This