Logiciels Gratuits et Simples de Montage Vidéo

Publié le Avr 25, 2019

l

Par Aurélien Lévêque

Logiciels Gratuits et Simples pour le Montage Vidéo

Le montage vidéo est un aspect essentiel de la création de contenu de qualité. Un montage bien fait peut transformer une simple vidéo en un contenu dynamique et captivant. Les logiciels gratuits pour le montage vidéo sont souvent moins performants que les logiciels payants, mais ils peuvent fournir des solutions intéressantes pour les débutants !

En effet, l’ensemble du processus de création de vidéos peut être un processus ardu. Cependant, la technologie offre de nombreux outils qui peuvent simplifier la vie des concepteurs de contenu et des vidéastes débutants. Les logiciels gratuits et simples pour le montage vidéo sont faciles à utiliser, pas chers et très efficaces. Studio réal vous aide à y voir plus clair et vous propose des logiciels gratuits et simples pour le montage vidéo !

Utiliser le logiciel vidéo sur Ordinateur Mac d’Apple

Le logiciel IMovie est préinstallé et très bon. C’est le meilleur logiciel gratuit existant. Il permet de faire un montage simple et efficace, rapide à utiliser, il possède des fonctionnalités assez simples pour les débutants. Grâce à ce logiciel, vous pourrez tout à faire faire des montages vidéos sur votre ordinateur pour créer des films de famille !

Créer des vidéos avec Movie maker sur Windows (>version 8)

Sur ordinateur avec Windows, vous avez le logiciel de montage vidéo Movie Maker de préinstallé. Moins performant que IMovie mais efficace par ailleurs pour les petits montages. Ce logiciel est très simple à utiliser mais il faut avoir des notions de base pour pouvoir réaliser un montage correct. Nous vous expliquerons tout ça lors d’un prochain article sur notre blog, restez connecté !

Monter avec le logiciel vidéo sur Windows 10

Vous aurez le logiciel gratuit Openshot. Ce dernier fonctionne également sur toutes les plateformes. Une bonne alternative si IMovie ou Movie Maker ne vous inspirent pas. Il est tout aussi simple de monter vos vidéos. Il suffit de lancer le logiciel, puis d’ajouter les fichiers à mettre en ligne. Vous pouvez également les importer depuis votre ordinateur directement dans le logiciel. Openshot vous propose plusieurs options pour améliorer la qualité de votre vidéo. Disponible au téléchargement en cliquant ici >

Il s’agit d’une suite de logiciels gratuits et simples pour le montage vidéo qui conviennent aux débutants comme aux pratiquants plus expérimentés. Ces logiciels gratuits et simples pour le montage vidéo peuvent vous aider à créer des videos professionnelles pour votre entreprise ou votre site internet !

Comment ne pas faire de montage ?

Logiciel open source Machette

Si vous ne souhaitez qu’extraire quelques morceaux de vidéos sans faire réellement de montage, il existe le logiciel open source Machette à télécharger ici > . Pour trouver le lien : descendez un peu, allez jusqu’à Windows et choisissez la version 64 bits, cliquez sur Fosshub pour accéder au téléchargement)

Ca ne marche pas comme vous voulez ?

Tout logiciel est parfois capricieux. Partagez-nous en commentaire vos difficultés pour que nous puissions vous aider.

Et si nous vous aidions ?

Imaginez un temps qui vous est consacré où nous vous aidons à :

  • Réaliser votre 1er montage vidéo 🏆
  • Créer votre film avec musiques, titrages, mélanges de films numérisés et d’Iphone (la classe!)
  • Enlever les passages inutiles et les longueurs
  • Envoyer des séquences spécifiques à vos proches ou certaines personnes

Ecrit par Aurélien Lévêque

Mon One Thing est « Profitons ensemble tant qu’on est ensemble »

Votre Premier Montage Vidéo

en toute simplicité

Sauvez

D’autres articles

Commentaires

2 Commentaires

  1. bonjour

    Comme vous le conseillez , j ‘ai téléchargé openshot , lorsque je transfère les vidéos que vous avez réalisées, l’image des films est déformée avec des bandes noires sur les cotés

    Pourriez-vous m’indiquer comment procéder ?

    Cordialement

    Réponse
    • Bonjour Liliane, les bandes noires sont dues au fait que vous avez importée des vidéos en résolution standard (SD). Ce sont des images de VHS numérisées. Le format est 4:3 (image presque carrée) alors que votre projet de montage doit être en 16:9 (image rectangulaire). Forcément, l’import de vos vidéos SD fait apparaître des bandes noires sur les côtés.
      Deux solutions :
      – Laissez tel quel et assumer le côté rétro 🙂
      – Zommer dans l’image pour faire disparaître les bandes latérales. Dommage, on perd de l’image supérieur et inférieur.

      Puis-je vous aider davantage ?

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This